Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pied du but

o Cazorla Santi - 18/08/12

On attendait Giroud, on a eu Cazorla.

Pour sa première apparition avec ses recrues de l'été 2012 face à Sunderland, Arsenal peut se satisfaire entièrement de la prestation de Santi Cazorla, petit milieu de terrain espagnol de 28 ans. Omniprésent durant la rencontre, sa passe est lumineuse et annonce un vent de perfection tactique débouler prochainement dans les travées de l'Emirates.

Entre deux points le chemin le plus court étant toujours la ligne droite, un jeu porté à terre vers l'avant et au milieu doit pousser le créateur à distiller au millimètre son ballon jusqu'au point de pénalty comme entre les lignes d'un babyfoot, les joueurs en mouvement autour du porteur se chargeant du reste. L'expression du système de jeu le plus tactiquement élaboré se réduit alors à la plus simple des poussées de balle.

C'est une belle intégration pour le transfuge de Malaga, son entente avec l'ancien meilleur buteur de Ligue 1, qui montre dans cette occasion ratée sa remarquable science du placement, sera un élément décisif pour attirer cette saison la réussite et la régularité qui fuient tant les hommes d'Arsène Wenger depuis plusieurs années.

Cazorla 1Cazorla 3

 Sur un excellent appel d'Olivier Giroud, Santi Cazorla glisse le ballon jusqu'au point de penalty

Arsenal - Sunderland du 18 Août 2012 à l'Emirate Stadium d'Arsenal (0 - 0)

Titre : Quand Cazorla n'a plus qu'à la pousser

Publicité
Publicité
Pages
Publicité
Publicité