Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pied du but

o Sakho Mamadou - 06/09/12

Les attaquants de Ligue 1 sont prévenus : même les fuyards seront punis.


C'est à Mamadou Sakho que l'on doit cet avertissement envoyé aux Lillois pour fêter son retour sur le devant de la scène. A l'origine des deux buts parisiens, le jeune international a rendu une copie parfaite, omniprésent dans les duels, imposant de puissance physique, sure dans ses contrôles techniques et précis dans ses relances, en jeu court comme en jeu long. Nul doute qu'il pourra redevenir l'espoir de l'arrière garde parisienne et surêment un meneur en puissance sur lequel Didier Deschamp pourra compter cette saison.

Grâce a ce match à Lille, Mamadou Sakho a effacé un très mauvais souvenir. C'est en effet sur une erreur idiote qu'il a offert un penalty et une supériorité numérique de vingt minutes qui a permis aux Lillois de prendre les 3 points et uax Montpellier de prendre la Ligue 1. Ce trou noir arrivait en plus durant une période où il n'avait plus la confiance de son coach et perdu le brassard de capitaine, c'est dire si cette faute sanctionnée 25 minutes après son entrée en jeu suite à la blessure de Maxwell n'avait pas fini d'enterrer les espoirs fondés en lui.


Ironie de l'histoire, quand il se jette dans les pattes arrières de Nolan Roux avec plusieurs mètres de retard, il sait bien que c'est ce même joueur qui avait causé son exclusion cinq mois plus tôt en le retenant par le maillot après savoirmal lu la trajectoire du ballon. Dimanche dernier il n'a pas eu besoin d'en arriver là, car personne ne l'a passé.

 

Titre : Une riposte disproportionnée conforte Sakho dans son autorité

 

Publicité
Publicité
Pages
Publicité
Publicité